Bref aperçu d’Avalon

Avalon s’appelle aussi « les 7 royaumes ». Chacun représente des caractéristiques géographiques et politiques originales. Le nord barbare et gelé (Kalmouk), fait place au sud aux steppes de Junon, état matriarcal et cruel inspiré des Amazones, et à Céliande, une immense forêt impénétrable et dangereuse, royaume des Elfes. À l’ouest, on trouve le massif montagneux qui constitue le refuge des Nains et des dragons depuis des millénaires (Helmatik), et les plaines fertiles du Liberta, un pays en proie à une révolution aussi sanglante que perpétuelle. Au nord du Liberta un ensemble d’îles, les Îles de la Rédemption, constituent le coeur du commerce et de l’économie civilisée. Au sud du Liberta, Osirion est un vieil empire théocratique, confronté à l’extension de son désert de sable. Dans les mers chaudes, Selkor, le 8e royaume : ses jungles impénétrables cachent bien des secrets.

Vous aurez sans doute remarqué en suivant cette description sur la carte qui suit que le monde d’Avalon a une forme qui ne vous est pas complètement étrangère : je me suis servi de l’Europe comme base pour en dessiner les contours…

Les anciens secrets cachés au fond du désert, des jungles ou des forêts elfiques, ne sont pas les seuls objets de quête ou d’inquiétude ici. De profonds bouleversements sont à l’oeuvre, à commencer par d’importants désordres climatiques. Des typhons balayent les côtes des mers du sud qui se réchauffent, cependant que le désert gagne du terrain. Les glaces du nord, elles aussi, s’étendent et progressent. Des volcans se réveillent dans les montagnes.

Vous l’aurez compris, Avalon est un monde en plein réveil, en pleine mutation. Rien n’est figé, au contraire. Les régimes comme les climats sont soumis à des pressions qui en font de parfaits terrains de jeux pour de valeureux héros. Qui sait ce qu’Avalon va devenir dans cent ans ? Dans seulement dix ans ? C’est peut-être vous qui écrirez sa légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This